Un voyage au Vietnam solidaire

Un voyage au Vietnam solidaire
Pour un voyage au Vietnam sur mesure

mardi 5 avril 2011

Le tourisme responsable


Dans le cadre actuel du tourisme et au vu de mes motivations à créer ce blog Vietnam, je suis constamment à la recherche des infos concernant le Tourisme Responsable car bien évidemment c'est cette voie qui me titille le plus et qui me porte à développer ce blog afin de sensibiliser tous les voyageurs à devenir RESPONSABLE lors de leur séjours...Au Vietnam ou partout ailleurs.

J'ai trouvé ce blog et j'ai tout de suite été ravi et enchanté par le contenu de celui-ci, il est clair, bien présenté et à l'avantage d'être un blog conçu par un étudiant qui a effectué un travail sur la veille concernant le tourisme responsable depuis fin 2008 alors les infos sont relativement récentes et mise à jour.

Pour ma part je n'aurai de cesse de vous sensibiliser au tourisme responsable qui à mon humble avis ne doit pas être pris comme une façon subtile de s'attirer les faveurs des voyageurs mais qui doit surtout être un état d'esprit prônant la préservation de tout ce qui fait l'identité d'une destination (environnement, culture, traditions, la population,etc) et c'est ainsi que je conçois le tourisme. Voilà pourquoi je suis devenu parrain de l'assos sapaochau, pourquoi j'ai mis en place ce blog et pourquoi je vous offre ces infos.

Car pour moi c'est l'essence même du voyage que d'être RESPONSABLE alors avis aux amateurs.

Ludovietnam vous souhaite une belle et agréable journée

http://veilletourismedurable.wordpress.com/ le lien vers le site abordé dans la discussion...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions et prendrons le temps de lire et répondre, le cas échéant, à toutes vos remarques. Merci et belle journée à vous