Un voyage au Vietnam solidaire

Un voyage au Vietnam solidaire
Pour un voyage au Vietnam sur mesure

Le sud Vietnam, histoire et culture....

Un rapide aperçu du sud vietnam, pour avoir plus d'infos n'hésitez pas à me contacter et je vous donnerais toutes les données nécessaires pour vous satisfaire.

Bonne lecture

Le sud Vietnam est différent du nord sur plusieurs aspects.

Tout d'abord la météo, au sud c'est beaucoup plus chaud et humide qu'au Nord, normal vu la latitude bien plus proche de l'équateur que le nord. N'oublions pas que le Vietnam est long de presque 3000 km alors la différence de latitude entre le nord et le sud est vraiment immense...

De plus, même si c'est Hanoi la capitale, elle ne reste que la capitale historique et culturel car concernant le business et l'animation, sans parler de la population, Ho Chi Minh (Saigon comme se plaisent à dire les vietnamiens!!!) surpasse largement sa soeur nordiste. 

Donc pour ceux qui cherche à s'éloigner de la pollution, de l'animation anarchique et du bruit en veux-tu en voilà une journée suffit pour visiter Saigon...

La langue varie entre le nord et le sud, au nord on dit "Lon" (qui se prononce Leun") pour cochon et au sud on dit "Heo" par exemple! Mais les intonations varient énormément et en ce moment la mode au nord est de faire comme le sud, pour les enfants il y avait un mot pour dire "je" en fonction de la personne à laquelle ils parlaient mais maintenant c'est toujours "con" qui est le "je" utilisé, en principe, uniquement par les enfants pour dire "je" aux parents....Alors vous voyez c'est comme si votre nièce, votre petite fille ou arrière petite fille vous appelait PAPA ou MAMAN en fait....CURIEUX NON!!!!


La nourriture est plus épicée qu'au nord (pas pimentée, épicée c'est pas pareil!!!) et le mélange sucré salé est plus apparent.

A visiter, il ya Saigon,  les tunnels de Cu Chi, un indétrônable qui rassemble toujours les masses, affolant de voir les conditions dans lesquelles vivaient en permanence les viet-congs c'est même flippant.

Il ya bien sûr toute la côte du sud qui vous apportera son lot de stations balnéaires à foison, et c'est bien là le but de la plupart de ces zones.

Les hauts plateaux et le delta du Mékong sont à mon avis les deux grands pôles les plus attractifs du sud vietnam et c'est bien pour cela que je les ai séparés pour en faire un chapitre spécial.




Toujours plus : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions et prendrons le temps de lire et répondre, le cas échéant, à toutes vos remarques. Merci et belle journée à vous