Un voyage au Vietnam solidaire

Un voyage au Vietnam solidaire
Pour un voyage au Vietnam sur mesure

lundi 4 avril 2011

Le retour de ludovietnam

Hello tout le monde,

De longues journées d'absences sans pouvoir vous glisser un petit mot sur le Vietnam, POURQUOI????

Eh bien je me suis permis de prendre 10 jours de congés pour voyager.....NON je plaisante, 10 jours de voyages OUI mais congés, non...

J'ai pu faire un petit éduc-tour au Nord Vietnam pour aller me rendre compte sur le terrain des possibilités offertes afin de toujours pouvoir proposer des excursions en adéquation avec nos principes, AUTHENTIQUE et CONVIVIAL.Je dois vous dire que je ne suis pas passé par les routes principales, car j'ai eu la chance d'avoir un super guide et un chauffeur de premier ordre qui connaissaient les sentiers (je pèse mes mots car en 10 jours je n'ai pas vu un seul touriste sur ces pistes, je dis sur les pistes pas lors des arrêts dans les villes, quoique je n'en ai vu que deux en fait et encore des routards....PAS UN SEUL!!!).

Mon tour a commencé par Giang Mo, un charmant petit village sur pilotis basé à l'ouest qui vous permet de passer une véritable nuit chez l'habitant en famille et cela est réellement génial.

Puis direction Mai Chau, enfin Ban Lac qui selon moi ne rprésente pas une véritable nuit chez l'habitant (bien que l'on soit hébergé au sein d'une véritable maison sur pilotis) car l'enseigne Nha Nghi (signifiant "Mini Hôtel" gâche véritablement cette sensation et pour nous achever on dort dans une maison sans Famille!!!! Bref le site vaut le coup pour les ballades aux alentours avec les rizières au pied des montagnes que vous apercevez depuis votre maison...ALORS pour les amoureux de la nature je dis OK!!!

Après Cuc Phuong, vraiment charmant et très rural (je vous dis que si vous avez envie d'aller aux toilettes oubliez les toilettes à l'européenne, un simple trou et le tour est joué...HI HI HI) avec la vie à la campagne simple et malgré tout un peu décalé car lorsque vous voyez un paysan sur une charrette tirée par un buffle et que celui-ci est au téléphone (portable!!!) cela vous donne le ton...Ah tout se perd de nos jours....

J'ai également pu visiter, Thin Long, en bordure de mer (la côte Est)  qui est charmante à cette période car vide de monde. Pendant l'été c'est surpeuplé et très fréquenté par les vietnamiens qui connaissent très bien cette ville. Elle est en plein développement malheureusement et les travaux sont présents partout...DOMMAGE.

Thai Binh, Incroyable car une ville très bien développée mais quasiment pas visité par les touristes alors que de nombreux coins aux alentours sont des paradis pour les amoureux de la campagne vietnamienne, allez savoir....

Voilà après j'ai fait la Baie d'Halong pour tâter la température après le naufrage et je peux vous dire que la sécurité a été réellement renforcée avec des contrôles sur toutes les jonques sur la sécurité et le nombre de clients avec la liste complète a faire tamponner par les autorités et valider sinon pas de départ....Alors soyez rassuré.

Voilà je vous indique plus de détails par la suite, sur ce bonne journée à vous et à bientôt au Vietnam,

Ludovietnam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions et prendrons le temps de lire et répondre, le cas échéant, à toutes vos remarques. Merci et belle journée à vous