Un voyage au Vietnam solidaire

Un voyage au Vietnam solidaire
Pour un voyage au Vietnam sur mesure

jeudi 8 mars 2012

Le Vietnam et la dioxine...

A LIRE pour comprendre la raison de ce message! (voir lien ci-dessous)

Aujourd'hui encore peu de personnes sont au courant des dégâts occasionnés par le largage des défoliants et des herbicides opérés par les américains lors de la guerre du Vietnam. 

Vous devez bien comprendre que même après plus de 4 décennies, ces agents extrêmement virulents et nocifs pour la santé sont la cause de malformations congénitales chez de nombreuses personnes et beaucoup de maux et douleurs sont causés par une teneur élevée de ces agents au sein de l'environnement.

Les eaux dites potables sont contaminées et les sols également, donc les familles vivant à proximité des zones les plus à risques (Cf lien ci-dessus, source : cap-vietnam) sont confrontés à des symptômes proprement hallucinants et terribles.

Je ne tolère point l'absence d'informations concrètes sur les effets de la dioxine au Vietnam alors que nous en Europe (enfin moi étant au Vietnam, je reste un français ayant vécu plus de 30 ans en France!!) nous faisons tant attention à nos chérubins quant à leur santé et avenir  (cela est un énorme avantage de pouvoir le faire!) sans avoir conscience qu'ailleurs même si les parents ont les mêmes préoccupations, ils restent impuissant face à la mort de leurs enfants ou bien à une santé plus que précaire.

Je fais appel à vous mes amis voyageurs solidaires, afin que vous puissiez sensibiliser le plus grand nombre de personnes à cet état de fait qui ne doit pas rester dans l'ombre et surtout pour mettre en place un appel de sensibilisation amenant à une prise de conscience générale pouvant faire évoluer la situation...

Seul on peut rêver à de grandes projets, ensemble on peut les concrétiser!!!

Merci chers amis lecteurs et voyageurs solidaires, pour votre attention et votre soutien en diffusant ce message au plus grand nombre avec comme objectif, non pas de faire connaître mon blog car là n'est pas la question (d'ailleurs vous pouvez diffuser seulement le lien vers cap-Vietnam et l'article) mais pour sensibiliser sur la situation.


Pendant que vous y êtes pourquoi ne pas devenir parrain ou marraine d'un des enfants handicapé à cause de l'agent orange à Saigon : 


Je vous souhaite une belle et agréable journée et un bon voyage au Vietnam solidaire

Ludovietnam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions et prendrons le temps de lire et répondre, le cas échéant, à toutes vos remarques. Merci et belle journée à vous