Un voyage au Vietnam solidaire

Un voyage au Vietnam solidaire
Pour un voyage au Vietnam sur mesure

mercredi 21 mars 2012

Le courrier du Vietnam

Xin Chao,

Je vous en ai déjà parlé au sein d'un précédent post mais j'ai jugé utile de présenter à nouveau "Le courrier du Vietnam" qui est pour moi une source d'informations des plus utiles et des plus complètes pour les passionnés du Vietnam. http://lecourrier.vnanet.vn

J'en profite pour vous présenter un article qui m'a intéressé car il présente un projet de rénovation de maisons anciennes au sein d'un village touristique en plein essor, Duaong Lam. L'article indique bien les raisons de ces restaurations et met en avant le fait que c'est le gouvernement qui a mis en place celui-ci. Moi je me dis, est-ce par charité de coeur et d'esprit afin de soulager la misère des locaux....

  • Petite parenthèse, si vous me le permettez :  un article au sein de Vietnam news (un journal local en anglais), faisait mention de la politique de lutte contre la misère au Vietnam, celle-ci s'appuyait sur la mise en place de nouvelles maisons et édifices tels que des écoles et autres bâtiments publics afin d'enrayer la misère...Messieurs les membres du gouvernement Vietnamien, pensez-vous vraiment que c'est en détruisant les maisons des pauvres que vous allez les ôter de leur manteau de misère...Allons, allons un peu de sérieux tout de même!!


...ou bien juste pour attirer encore plus de touristes en pensant que cela va attiser la flamme du voyageur rêvant de découvrir un Vietnam actuel...Quelque soit la raison, je suis happy de voir que le gouvernement met en place des actions destinés à soutenir la population des campagnes environnantes afin de leur permettre de vivre de façon convenable. 


Je vous invite à lire cet article et pourquoi pas d'autres tout aussi intéressant contenus dans ce site très utiles...

Un bon voyage au Vietnam solidaire et responsable...

Ludovietnam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions et prendrons le temps de lire et répondre, le cas échéant, à toutes vos remarques. Merci et belle journée à vous