Un voyage au Vietnam solidaire

Un voyage au Vietnam solidaire
Pour un voyage au Vietnam sur mesure

samedi 3 septembre 2011

Un véritable hors des sentiers battus...au Vietnam

Xin Chao,


Je vous conseille à nouveau pour une destination hors des sentiers battus et testé personnellement par moi et ma famille...L'île de Cô Tô, le nom de cette île ne paye pas de mine mais l'aventure à vivre pour s'y rendre ainsi que le plaisir de se retrouver au milieu d'un environnement 100% authentique vaut vraiment le coup (un site dédié uniquement aux vietnamiens pour le moment).

Premièrement, cette aventure (oui c'est le mot exacte!!) n'est pas pour les petites natures, ni pour ceux qui rêvent d'un voyage au Vietnam de confort ou de plaisance. ceux qui ont une nature sensible prière de ne pas s'y aventurer, ce lieu n'est pas pour tout le monde!!! Voilà vous êtes prévenus mes amis.

Bref , alors après avoir fait la baie d'Halong en famille, nous avons décidé de nous rendre sur l'île de Cô Tô suite aux recommandations d'un des membres de la famille de ma femme pour la beauté de sa plage.

Nous prenons donc la direction de lîle de Tuan Chau (une île assez immense qui s'étend sur 22km de long quand même) en passant par le Golden Gate local (un pont superbe construit par les japonais!!).
Après avoir traversé l'île, nous approchons de l'embarcadère pour prendre la navette vers notre destination finale (attention à ne pas confondre avec le film...QUOIQUE!!!!!).

Un bateau assez vétuste mais confortable avec la clim donc c'est assez bien. Puis nous démarrons, ballade dans la baie hors des sentiers battus en prime (passage obligé pour se rendre sur l'île en fait donc pas une croisière dans la baie mais c'est impressionnant de redécouvrir la Baie en voyant des zones jamais vues par moi auparavant, là je dis CHAPEAU!!!).


Puis nous quittons la baie et entrons en pleine mer, et c'est là que l'aventure débute réellement et TOUS CEUX QUI ONT LE MAL DE MER, ce projet est à bannir de vos projets de voyage sauf si vous vous drogués aux MERCALM ou autre NAUTAMINE....car la mer ben ca tangue et pas qu'un peu...(j'ai compris au bout de 2 minutes en peline mer à quoi servait les petits sacs en plastiques accrochés à côté du siège....pas des sacs poubelles!!!).

Bref je vous passe les détails....Une fois sur l'île, j'ai embrassé le sol et ait pu en me relevant admirer la beauté de la plage comme on me l'avait décrite (bien que quelques détritus y étaient présents, je ne vais pas vous mentir quand même...).

Mais j'ai passé 2 jours superbes, au sein d'un mini hôtel récemment aménagé pour y accueillir les touristes vietnamiens, les locaux n'en revenaient pas de voir des étrangers (des TAYS!!! TAYS!!!) surtout un qui parlote vietnamien, ils ne m'ont plus lachés et quel régal de partager avec ces personnes si chaleureuses!!!

Voilà pour vos futurs projets de voyage au vietnam hors des sentiers battus, UNIQUEMENT POUR LES VRAIS AVENTURIERS et ceux qui n'ont pas peur d'un confort rudimentaire et le coeur bien accroché (pour les navettes en bateau).

Bon voyage au Vietnam...Solidaire et Responsable

Ludovietnam pour vous servir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions et prendrons le temps de lire et répondre, le cas échéant, à toutes vos remarques. Merci et belle journée à vous