Un voyage au Vietnam solidaire

Un voyage au Vietnam solidaire
Pour un voyage au Vietnam sur mesure

vendredi 15 juillet 2011

Une passionné du vietnam...Comme moi!!

Xin Chao,

Je viens de tomber sur un site enchanteur qui me démontre que mon engagement vis à vis du développement du tourisme solidaire et responsable au vietnam n'est pas qu'une utopie mais devient réalité quand des personnes s'engagent réellement sur cette voie...

Nous nous sommes engagés et d'autres comme nous on pris le parti de sensibiliser les voyageurs sur comment devenir un voyageur responsable et solidaire afin de faire d'un séjour au Vietnam bien plus qu'un moment de détente....Le bien-être du voyageur passe aussi par le bien-être des locaux et la conservation de leurs cultures, leurs traditions et pourquoi pas par des actions solidaires leur permettant de réaliser par eux-même qu'ils peuvent s'en sortir sans devenir dépendants des touristes....Bien sûr faire une donation impose une dépendance, j'en suis parfaitement conscient!!! Malheureusement!!!

Mais au moins ils n'auraient plus à mendier ou harceler les touristes pour grapiller quelques sous...Je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais pour l'instant je n'en vois pas d'autre...Mis à part sensibiliser le gouvernement vietnamien mais là c'est une autre paire de manches!!!

Alors mes amis à votre bon coeur!!

Ludovietnam

http://www.vietnam-vagabondages.com/ : le site en question pour vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions et prendrons le temps de lire et répondre, le cas échéant, à toutes vos remarques. Merci et belle journée à vous