Un voyage au Vietnam solidaire

Un voyage au Vietnam solidaire
Pour un voyage au Vietnam sur mesure

mercredi 27 juillet 2011

Un véritable écolodge au Nord Vietnam

Xin Chao,


Je viens de faire une découverte des plus fascinantes et des plus intéressantes au Nord Vietnam.
Pour tous les amoureux du tourisme responsable, comme moi, je vous présente le projet Lavievulinh (http://www.lavievulinh.com/fr/) qui est un VRAI projet du tourisme responsable au Nord Vietnam (je dis vrai comparé à d'autres projets d'écovillage responsable au nord Vietnam qui eux se disent responsable authentique alors qu'ils n'en ont que l'apparence!!!) car j'ai pu rencontrer les fondateurs et je peux vous assurer que leur idéologie correspond en tous points à la nôtre.

Un écolodge qui vous garantie un contact réel avec les ethnies du nord Vietnam, une immersion au coeur de leur culture et de leurs traditions et surtout qui met en avant le tourisme duable en n'engageant uniquement que des locaux...

Ils les forment, leur donne des cours d'anglais, des cours d'hotellerie/restauration et autres thèmes afin de leur permettre de pouvoir gérer le site de façon autonome.
Le projet LavieVulinh est encadré par des organismes étrangers reconnus et compétents et qui se sont engagés réellement dans cette démarche de tourisme responsable et durable.

Je vous recommande fortement de jeter un coup d'oeil sur le site afin d'avoir un aperçu de ce qu'ils peuvent vous proposer, du site en question (superbe!!) et si jamais vous organisez un voyage au Nord Vietnam avec comme optique de permettre le développement du tourisme responsable vous savez où allez!!!

Ils vous proposent même de devenir volontaire pour enseigner, aider ou participer à la construction du projet et lui permettre de continuer d'exister, c'est y pas beau!!!

Je vous laisse rêver à votre prochain séjour responsable au Vietnam et vous souhaite une agréable journée.

Ludovietnam pour vous servir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions et prendrons le temps de lire et répondre, le cas échéant, à toutes vos remarques. Merci et belle journée à vous