Un voyage au Vietnam solidaire

Un voyage au Vietnam solidaire
Pour un voyage au Vietnam sur mesure

lundi 7 novembre 2011

Les actions solidaires contre la faim au Vietnam


Xin Chao mes amis,

Je reviens pour vous parler d’un problème au Vietnam, celui de la nutrition.

Premièrement je vais tenter de vous sensibiliser au fait que malgré qu’une certaine partie de la population s’enrichit considérablement et que la mode de la malbouffe prenne le pas sur les repas équilibrés qui font l’art culinaire du Vietnam, de nombreux enfants (dans les campagnes) continuent de souffrir d’un manque de nutriments essentiels. Ah la mondialisation, du bon et du mauvais…

Donc, comme je le disais ci-dessus, au Vietnam les personnes ne meurt pas de faim mais il y a quand même 1 gosse sur 3 qui souffre de malnutrition et pour conséquence des problèmes de croissance.

Il est donc nécessaire de trouver une solution alternative pour apporter des éléments nutritifs et des vitamines à cette partie de la population.

Pour remédier à cela, des projets de développer la culture de la spiruline qui serait l’aliment par excellence car la Spiruline est un aliment très riche en protéines (60 à 70% en poids sec), soit 2 fois plus que le soja et 3 fois plus que le poisson ou la viande maigre.
Les protéines contenues dans la spiruline sont de très bonne qualité car elles contiennent tous les acides aminés essentiels et elles sont facilement assimilables par l’organisme.
De plus, la spiruline contient de la provitamine A, des vitamines B12, B1, B2 tout comme des minéraux (fer, calcium, phosphore, magnésium) et des acides gamma linoléniques (terme scientifique pour indiquer des acides gras essentiels au fonctionnement de notre corps !!).

Des études scientifiques sérieuses (ne riez pas cela existe, je suis moi-même issu d’une formation scientifique alors…faites moi confiance) reconnaissent que la spiruline est un puissant tonifiant immunitaire et qu'elle améliore la capacité de l'organisme à produire de nouvelles cellules sanguines.


Alors moi je dis BRAVO à toutes ces assos qui se battent pour améliorer les conditions de vie de la population vietnamienne défavorisée (notamment les enfantsdudragon, dont cet article est tiré : http://www.lesenfantsdudragon.com/Actions.php)

Alors tous ensemble, parfois on peut changer les choses, il suffit de le vouloir et comme je dis toujours « ce n’est pas parce que cela semble impossible que l’on doit abandonner… ».

Belle journée à vous et bon voyage au Vietnam.

Ludovietnam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions et prendrons le temps de lire et répondre, le cas échéant, à toutes vos remarques. Merci et belle journée à vous