Un voyage au Vietnam solidaire

Un voyage au Vietnam solidaire
Pour un voyage au Vietnam sur mesure

mercredi 9 février 2011

Une semaine de congés pour le têt

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Cela fait une semaine que je n'ai pas donner signe de vie mais j'ai une excellente excuse qui s'appelle le Têt.
Ben oui, vu que je vis au Vietnam, moi aussi j'ai le privilège de profiter de cette semaine de vacances accordé à tous les employés du Vietnam (parfois ce sont leurs seules vacances!!!) et donc j'ai pu profiter de tous les petits plaisirs qu'apportent avec lui cette fête ancestrale.

Les feux d'artifices de 30 minutes à minuit dans Hanoi, Je peux vous assurer que ce sont parmi les plus beaux feu d'artifices que j'ai eu l'occasion d'admirer, des couleurs que je ne pensais pas pouvoir voir dans ce genre de représentations. Un spectacle son et lumière à couper le souffle.

Plaisir des papilles avec le traditionnel Banh Trung, les fruits confits à volonté, les petits biscuits, le bouillon de pousses de bambou, le poulet fermier de première qualité, et j'en passe car si je devais faire la liste complète de toutes ces merveilles ce serait exhaustif et ennuyeux.
Et le plaisir de savourer toutes sortes de Giou ou alcool de riz fait maison qui vous fait tourner la tête sans jamais vous la démonter....enfin pour la plupart....

Le plaisir également de savourer un silence bien complet en cette ville dynamique de Hanoi. Car tous les campagnards sont rentrés chez eux pour eux aussi fêter le têt avec leurs familles.

Et pour en savoir plus sur cette fête je laisse les amateurs lire ce petit bijou que j'ai trouvé qui vous donne tous les détails sur cette fête réellement extraordinaire, à vivre au moins une fois dans sa vie.


Voilà, je vous souhaite une très belle et heureuse année du Chat (ou du lièvre en fonction des pays...) et que tous vos rêves se réalisent...

Bye Bye

Ludovietnam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions et prendrons le temps de lire et répondre, le cas échéant, à toutes vos remarques. Merci et belle journée à vous