Un voyage au Vietnam solidaire

Un voyage au Vietnam solidaire
Pour un voyage au Vietnam sur mesure

dimanche 6 octobre 2013

Aidez les enfants lors de votre voyage au Vietnam

Bonjour à vous tous,
les enfants au Vietnam

ATTENTION, nous allons parler d'un sujet "choc" mais nécessaire car si nous voulons vous montrer que nous sommes réellement engagé pour un tourisme différent, nous nous devons d'aborder le point des abus sur les enfants...Exploitation des enfants serait le terme le plus juste...

Aujourd'hui, nous prenons la parole pour vous sensibiliser sur un point essentiel que vous pouvez entrapercevoir lors de votre voyage au Vietnam ou ailleurs, les enfants et l'exploitation qu'ils subissent.

Voici un lien vers une association qui lutte corps et âme contre les abus que subisset les enfants www.childsafe-international.org

Lors de notre voyage au Cambodge, nous avons été stupéfait de voir que les hôtels dans lesquels nous séjournions avaient tous des affiches nous sensibilisant sur les abus des enfants et comment nous devions réagir si nous en étions témoin (par abus, nous entendons toutes sortes d'abus, le travail, l'exploitation des enfants).

Nous ne disons pas qu'au Vietnam, ce genre de fait est plus courant, nous avons décidé de sensibiliser les voyageurs sur les possibilités de voir ce genre de choses et ainsi leur permettre de réagir si cela devait se passer.

Alors comment réagir? En suivant ces 7 principes dictés par l'association Childsafe:
  1. Renseignez vous sur les structures associés à childsafe présentent dans le pays où vous voyagez
  2. Ne jamais acheter des marchandises à des enfants ni JAMAIS LEUR DONNER DE L'ARGENT tout simplement
  3. Achetez local et renseignez-vous sur les structures qui permettent aux jeunes les plus démunies d'être formés et éduqués
  4. Ne jamais visiter un orphelinat juste pour le plaisir, si vous êtes intéressés alors parrainez des enfants et rendez-leur visite pour leur montrer que vous êtes là pour eux.
  5. Ne jamais emmenez un enfant avec vous, même si c'est pour lui donner à boire ou à manger, vous ne savez pas ce que cela implique (parfois certains sont spécialisés dans le pickpocket ou tout simplement d'autres personnes pourraient vous accuser d'exploiter cet enfant...)
  6. Ne jamais se rendre là où vous pouvez voir des enfants échanger certains services spéciaux contre de l'argent...
  7. Gardez vos yeux ouverts et votre esprit à l'affût en permanence pour repérer ces abus et exploitations et prévenez les instances concernées comme childsafe ou même interpol (www.interpol.com)
Nous vous prions de croire que nous ne faisons pas cela pour être alarmiste mais je vous assure que lorsque vous allez voyager au Vietnam, à coup sûr vous serez amené à rencontrer ce genre de situation, des enfants qui mendient, qui vendent des articles touristiques ou autre chose.

Nous vous prions de bien faire attention car votre comportement fera la différence et vous permettra de vous sentir en harmonie avec les principes d'UN VOYAGE AU VIETNAM RESPONSABLE ET SOLIDAIRE.

Toute notre équipe vous remercie pour votre attntion et votre comportement responsable pour faire du tourisme d'aujourd'hui un monde meilleur pour demain...

Ludovic et Quynh, Un voyage pas comme les autres…

Pour en savoir plus sur notre conception d'un Voyage au Vietnam

Les infos utiles pour préparer votre voyage au vietnam

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions et prendrons le temps de lire et répondre, le cas échéant, à toutes vos remarques. Merci et belle journée à vous