Un voyage au Vietnam solidaire

Un voyage au Vietnam solidaire
Pour un voyage au Vietnam sur mesure

vendredi 17 février 2012

Hoi An et ses atours...Un autre voyage au Vietnam

Xin Chao,

Comme promis, la suite de nos aventures au Vietnam lors de notre périple du Nord au Sud pour les fêtes de Noël avec ma famille.

APrès Hué et ses airs de petite ville paisible, nous avons pris un bus pour nous rendre à Hoi An (en Open Bus, cela est très avantageux concernant le Tarif et aussi cela nous apporte une touche d'authenticité plus flagrante!).

Nous passons par Le col des nuages et lang Co et je dois vous dire que c'est plutôt agréable, même si cela grimpe un peu (ben oui le col des nuages c'est pour une belle raison!) et que la pause touristique est très inintéressante (une pause dans un relais pour touristes qui vous vend des trucs soi disant "locaux", mouais à d'autres!!).

La ballade en bus entre Hué et Danang est pas tip top sur certaines portions (D'ailleurs Danang Non plus, pour nous qui ne sommes pas station à touriste c'est carrèment A EVITER tellement c'est Afrreux!!) puis de Danang à Hoi An c'est plus agréable. Enfin, on arrive à Hoi An et là c'est le Drame....Heu pas tant que cela en fait mais un peu quand même...Je m'explique!!

Pour moi Hoi An signifiait l'ancienne culture, un patchwork entre le Japon, la Chine et le Vietnam avec une histoire de plusieurs centaines d'années remontant le cours du temps pour nous imprégner de sa délicate saveur de traditions du passé...Ben le premier coup d'oeil c'est NUL!!! Une ville à la vietnamienne totalement dépourvue de charme et d'architecture...

Mais cela n'est en fait que la partie émergée de l'Iceberg, une fois que vous avez compris cela et surtout que vous vous décidez à vous rendre au coeur de la vieille ville où se cache l'ensemble des merveilles architecturales des lieux, alors vous comprenez pourquoi vous êtes venu ici. OUI? la vieille Ville est une oeuvre dont la beauté vous laissera le souffle en suspens et les yeux écarquillés de plaisir.

Hoi An, mérite bien un séjour rien que pour les amoureux de maisons traditionnelles et de ruelles étroites à l'ancienne, pour un peu on se croirait en Provence et ce retour aux sources nous sied à merveille.

Pour ce qui est des spécialités culinaires de Hoi An, je vous recommande, comme nous l'avons fait durant ces jours de Paix à Hoi An, de vous rassasier au coeur des gargottes de rues qui foisonnent pour notre plus grand bonheur et surtout celui de nos petits estomacs!

Alors vous l'aurez compris, Hoi An marquera un tournant dans nos coeurs ne serait-ce que pour la sensation paisible qu'elle nous apporte, pour le bonheur de découvrir des architectures de toute beauté et intemporelles et également pour nos papilles. 

Alors, Nous disons OUI, OUI et RE OUI!!!

Vive Hoi An












Je vous souhaite un agréable voyage au Vietnam, solidaire et responsable,

Ludovietnam

1 commentaire:

  1. J'ai retrouvé des dessins et des notes de route de ma mère dans les années 45 (elle était AFAT à l'époque) qui décrit avec beaucoup d'admiration l'architecture et la beauté de ces lieux. Je retrouve dans votre reportage le coup de coeur qu'elle a eu et j'ai vraiment été touchée par vos photos.
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions et prendrons le temps de lire et répondre, le cas échéant, à toutes vos remarques. Merci et belle journée à vous