Un voyage au Vietnam solidaire

Un voyage au Vietnam solidaire
Pour un voyage au Vietnam sur mesure

mercredi 23 février 2011

La baie d'Halong et ses merveilles....

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais me décider à éclater la vérité au Grand jour sur ce Dramatique "accident" qui a eu lieu à la baie d'HALONG....

Voili Voilà que il y a quelques jours une jonque a coulé au sein de la baie d'Halong, ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière je peux vous l'assurer.....Le gros problème c'est que cette fois, un grand nombre de touristes étrangers ont malheureusement péris lors de ce naufrage (cela dit chaque année beaucoup de vietnamiens périssent dans la baie sans que cela ne soit colporté par les médias, comme quoi quand un étranger meurt au Vietnam à la Baie cela devient beaucoup plus médiatique!!!!!????? un étranger aurait-il plus de valeur qu'un vietnamien!!!!!!???? ceci est un autre sujet....je m'écarte, PARDON.) et du coup les médias du monde entier se sont emparés de la news pour en faire leur choux gras.

Contrairement à ce que la télévision française a pu vous dire (ma famille en France se renseignant directement à la source : MOI) AUCUNE TORNADE ni TEMPETE, ni ORAGE n'a eu lieu lors de cette catastrophe!!!!! Eh oui, le gouvernement Vietnamien pour éviter les répercussions néfastes sur le commerce qui existe au sein de la baie et qui rapporte des milliards au gouvernement, a su faire pencher la balance en faveur d'une explication plus rassurante.
La vérité : Un entretien déplorable et catastrophique de la plupart des jonques de la Baie (si tous les ans des jonques coulent ce n'est pas parce que chaque année il y a des tempêtes...), et des équipements de sécurité quasi inexistants. La jonque en question a coulé car une partie de sa coque était endommagée et s'est fissurée puis briser en un temps record.

La preuve, beaucoup de jonques n'ont pas de radio pour contacter la terre, un portable 'est tellement mieux....surtout quand 70% de la baie ne permet pas d'avoir de réseau!!!!!!

Les bouées de sauvetage, oui, mais dans le poste de navigation surtout....alors pour les clients c'est difficile de s'en procurer.

Les extincteurs, bien sûr, mais contrôlés tous les.............ah ben non jamais en fait.....

Entretenir la jonque pour éviter ce genre d'accidents....pourquoi faire??? si elle coule on en prend une autre, il faut la pousser jusqu'au bout de ses limites pour rentabiliser au maximum.....

Je ne veux en aucun cas créer un vent de panique, juste sensibiliser les clients sur ce qu'il se passe actuellement en Baie d'Halong.  Le lendemain de la catastrophe, le gouvernement a déclaré que les nuits en Baie d'Halong étaient suspendues pour un temps indéterminé, preuve s'il vous en faut encore une, que ce n'est pas une tempête qui a causé l'accident mortel, car des tempêtes y'en a pas tous les jours§§§§

...........le surlendemain, le gouvernement déclare que tout peut à nouveau revenir à la normale....étrange, mais il faut dire aussi que toutes les jonques ont été inspectées avant de repartir pour leurs croisières. Plus de 150 000 jonques vérifiées en une journée.....ouah j'admire la vitesse à laquelle ils bossent les vietnamiens, ce sont les meilleurs!!!!!!!

Moi je ne critique pas le Vietnam uniquement, les tours opérateurs français qui vendent les croisières ont leur part de responsabilité également, car rien ne les empêche de venir constater sur place les problèmes (d'ailleurs ils sont parfaitement au courant, je peux vous l'assurer!!!), et permette ainsi la poursuite de ces pratiques dangereuses voire mortelles dans certains cas.

Ou que nous soyons, quoi que nous fassions, n'oublions jamais que nous avons la possibilité de faire changer les choses, à petit pas, alors en tant que futur voyageurs au Vietnam, n'hésitez pas à vérifier sur les forums que la compagnie de croisières, la jonque si vous avez le nom, avec laquelle vous allez visiter la Baie est sûre et de qualité.

Juste pour vous rassurer et vous permettre de profiter de votre voyage au Vietnam à 100 %.

Ludovietnam à votre service, si vous souhaitez ajouter des commentaires n'hésitez pas je vous répondrai sans aucun problème (quant aux détails donnés sur les jonques en baie d'Halong, ne croyez pas que j'hallucine ou invente pour faire parler de moi, n'oubliez pas que je suis au Vietnam en tant que consultant francophone pour les agences de voyages locales depuis plus d'un an, et j'ai constaté personnellement tout ce que je décris au sein de ce message, je l'ai EXPERIMENTE alors....)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions et prendrons le temps de lire et répondre, le cas échéant, à toutes vos remarques. Merci et belle journée à vous